La lettre de Sabine Steffan

2012 - 2013 Année Vivaldi
La vocalité du Bel Canto à travers l'oeuvre du Maître


Johan Sébastian Bach (que nous célébrâmes en 2010) transcrivit la majeure partie des œuvres de Vivaldi pour clavecin, tant il fut enthousiasmé par la complexité des œuvres du « prete rosso », à compter de 1743.
Pourtant Vivaldi écrivit son œuvre majeure de musique religieuse, en 1712, le « Stabat Mater » pour alto et l'année suivante, en 1713 il composa son premier opéra, « Ottone in Villa ».
Nous fêterons donc comme il se doit, pour ce prodigieux compositeur, le tricentenaire de son entrée au panthéon des grands Maîtres.
Ce sont ces deux dates anniversaires que je veux célébrer cette nouvelle saison à travers l'oeuvre du Maestro.

Example pic

Je vous invite donc à me faire parvenir le plus tôt possible vos désirs de participation aux différents stages et masters classes que je vous propose toute au long de l'année qui débute, rappelez vous que nous positionnerons chaque fin de mois un concert pour mes stagiaires et élèves dans le cadre magnifique de la chapelle « Notre Dame de Grâce » à Grazac et dans le cadre naturel de « La Parro » que certains d'entre vous connaissent déjà, à Buzet sur Tarn.
Une nouveauté, d'un point de vue organisationnel, un programme pré-établi trimestriellement vous permettant de vous positionner tout au long de l'année et comme toujours, je réserverai des espaces temps pour les stages individuels pour celles et ceux que cela intéresse.
Fêter Vivaldi tient un peu aussi de fêter Venise, alors pourquoi pas des concerts en costumes et robes d'époque ?
Je reste à votre disposition
Sabine Steffan..

Actualités :

Actualités du site art-belcanto :