Bonne et heureuse année 2013
Par Sabine Steffan
Même si rétrospectivement nous perdons peu à peu cette mémoire, 2012 a été sous le sceau, je dirais même la griffe de "la fin du monde".
Je souhaite que cette année 2013 soit la porte de "la fin D'UN monde" vers un monde nouveau. Un monde dans lequel il y aura en musique aussi plus d'équité et de partage.
Je souhaite que parce que chacun de nous sera assez responsable de chaque acte, pensée, parole et action l'humain ne laissera pas la médiocrité du non choix, et la passivité s'installer.
Je souhaite que chacun sache non seulement quelle est sa propre place mais aussi où elle se trouve.
Enfin, je souhaite que les artistes quels qu'ils soient et où qu'ils se trouvent sachent que leur travail doit être reconnu à sa juste valeur, pour ce qu'il est et non pas pour ce que des moyens quels qu'ils soient en font.
Je souhaite que chacun ait le courage de dénoncer l'injustice, l'iniquité, l'illicite et les mensonges autour des métiers de l'art et de la musique, afin que l'art ne soit pas le faire valoir de l'orgueil et de l'ego et une vitrine promotionnelle, mais l'indispensable expression du beau , de l'humain et de la part d'immortalité que chacun porte en soit.
Je vous souhaite à tous, inconditionnellement, une bonne année.
Actualités :
Actualités du site art-belcanto :